VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 01-12-2013 à 16:11:51

 

Quelques nouvelles sur le microcosme de l'extrême-gauche croate




 

Les trotskystes croates en pleine débâcle



Se disant hostile à la démocratie directe, on peut lire dans la dernière note publiée sur leur site :

 

 

Notre position à cet égard [la démocratie directe] peut se résumer en une formule simple : le programme socialiste classique plutôt que le référendum et « la propagation de la démocratie directe »; un parti politique solide plutôt que les initiatives ad hoc et les liens informels.



***

Un parti politique solide dont ils sont encore loin puisque dans la note précédente, publiée sous forme de communiqué, on trouvait ceci :

 

Conformément à la décision unanime du dernier Plenum de l'organisation nous annonçons que Lutte ouvrière dissous entièrement toutes ses structures organisationnelles, en se substituant en un groupe informel.





Le Parti ouvrier socialiste de Croatie ne se porte pas mieux



Dans une courte note publiée le 30 novembre sur leur site on peut lire :


Manifestation

 

A Zagreb, sur le lieu portant le nom symbolique de Place des victimes du fascisme, le vendredi 29 novembre s'est déroulée l'action « Je vote contre le fascisme » dans le cadre de la « Campagne pour l'égalité ». C'est en allumant des cierges qu'une quarantaine de citoyens réunis ont dénoncé la montée du danger fasciste ainsi que le prochain référendum.

Cinq membres de la section municipale du Parti ouvrier socialiste ont pris part à l'action.

La participation particulièrement faible des citoyens d'orientation gauchiste lors d'un rassemblement de cette importance mérite d'inquiéter.