La révolution conservatrice française
I. Aymeric Chauprade
Aymeric Chauprade est une grande pointure de la révolution conservatrice française. Outre son rôle d'intellectuel il vient d'entrer directement dans l'arène politique en rejoignant, sans surprise, les listes du Front national.
Aymeric Chauprade nous intéresse particulièrement sur ce blog en raison de ses sympathies pour la Russie, et plus particulièrement pour la Russie de Poutine.
Ici-bas, je reproduis un de ses textes qui nous éclaire sur ses conceptions :
Le 13 juin 2013 à Moscou, au sein d’une délégation de 5 Français dont l’organisateur Fabrice Sorlin, je [Aymeric Chauparde] suis intervenu à la Douma d’État (Parlement russe) pour appuyer les efforts de la Russie visant à résister à l’extension mondiale voulue par l’Occident des « droits » des minorités. Voici l’appel que j’ai lancé.
Mesdames et Messieurs les députés de la Fédération de Russie,
C’est un grand honneur que de m’exprimer devant vous aujourd’hui, l’honneur d’un Français patriote qui regarde la Russie en alliée historique.
Depuis 1989, l’Amérique tente d’accélérer son projet de domination unipolaire et de l’imposer à tous les peuples de la planète.
Avec un écrasant budget de défense, égal à la somme de tous les autres États, avec une monnaie de référence qui lui donne la main sur l’économie mondiale, avec des réseaux de recrutement des élites mondialisées, avec un pouvoir médiatique et culturel global, l’oligarchie financière américaine mène la guerre aux peuples libres sur le double théâtre de l’information et de la géopolitique. Entraînant avec elle l’Union européenne, elle dessine le visage des « Bons et des méchants », viole nos conversations et données privées, bombarde, envahit ou détruit par la guerre civile et l’embargo les États qui lui résistent.
Mais la guerre géopolitique que cette oligarchie occidentale mène contre la Russie et contre l’indépendance des Européens, se double d’une guerre idéologique. Hier, les révolutions « colorées » en Géorgie et en Ukraine, aujourd’hui, les FEMEN, les « Pussy Riot« , ou le mariage homosexuel en France, ne sont l’expression que d’un seul et même phénomène : l’alliance du mondialisme occidental avec le nihilisme anarchiste, cette idéologie destructrice, qui, sous des formes variées dans l’Histoire, n’a eu de cesse que de s’attaquer aux fondements de la civilisation, à la dignité de la personne, à la famille, à la nation souveraine.
Bien qu’ultra-minoritaire, ce nihilisme anarchiste contrôle largement les médias occidentaux, terrorise la classe dirigeante européenne, et bénéficie du soutien financier de milieux d’affaires mondialistes et pro-américains.
Face à cette nouvelle forme de terrorisme, pour défendre le monde multipolaire que nous voulons, seul garant d’une paix globale et juste, le temps est venu de constater qu’une nouvelle bipolarité idéologique se superpose à la multipolarité géopolitique.
La nouvelle bipolarité met face à face, dans un affrontement qui va s’amplifier, d’un côté ce totalitarisme planétaire, qui détruit simultanément la famille et la nation, en réduisant la personne à un consommateur esclave de pulsions marchandes et sexuelles, de l’autre côté, des peuples trahis par leurs élites, assoupis devant la perte de souveraineté et l’immigration massive, mais que l’attaque contre la famille commence à réveiller.
Mais attention ! Mis en échec sur le terrain géopolitique, grâce à la multipolarité, le projet mondialiste essaie de se relancer par une nouvelle idéologie révolutionnaire.
Dans ce nouveau combat, Mesdames et Messieurs les Députés, ceux qui ne veulent pas du bouclier anti-missiles américain, de la domination de l’OTAN, de la guerre contre la Syrie et l’Iran, sont dans le même camp que ceux qui refusent la perte de souveraineté, le grand remplacement de population, les FEMEN, la théorie du genre, le mariage des homosexuels, et bien d’autres marchandisations du corps humain encore.
Mesdames et Messieurs les Députés, c’est avec le Président Poutine et toutes les forces vives de Russie, que votre pays a engagé un redressement sans précédent, militaire, géopolitique, économique, énergétique et spirituel, qui force l’admiration des patriotes français !
Les patriotes du monde entier, attachés à l’indépendance des peuples comme aux fondations de notre civilisation, tournent en ce moment leur regard vers Moscou.
C’est plein d’espoir qu’ils voient la Russie légiférer contre la promotion publique de l’homosexualité, contre le risque d’adoptions internationales d’enfants russes par des couples unisexe et contre l’ingérence d’ONG nihilistes et manipulées par les réseaux américains.
Mesdames et Messieurs les Députés, la Russie est devenue l’espoir du monde contre le nouveau totalitarisme ! Le temps est venu de former, autour de la Russie, et avec les patriotes de tous les pays, l’Internationale de ceux qui aiment leur identité, leur famille, et qui refusent que la personne soit réduit à une marchandise !
Vive la civilisation, vive la Russie, vive la France !
***
On reconnaît dans ce texte l'attirance pour la main dure des régimes autoritaires.
Cette attirance peut s'expliquer plus facilement lorsqu'on est conscient des ravages provoqués par les régimes mous d'ordre libéral.
Même s'ils offrent un visage plus souriant, les régimes mous mènent à l'immobilisme et du même coup à la préservation des intérêts de la classe dominante. Ainsi l'Espagne est-elle retombée dans l'immobilisme franquiste mais sur un mode opératoire différent. Alors que le régime de Franco était autoritaire, le régime de ses héritiers est quant à lui libéral.
En effet, le Parti populaire « a été fondé en 1989 par Manuel Fraga, ancien ministre franquiste et chef de la droite conservatrice depuis le retour à la démocratie, en 1977. Emmené par José María Aznar, il remporte les élections générales de 1996, puis celles de 2000, où il obtient même la majorité absolue au Congrès des députés. En 2003, Aznar se retire au profit de Mariano Rajoy, qui perd le scrutin de 2004 et de 2008. » (source wikipédia)
Le Parti populaire remporte les élections générales anticipées de 2011 et Mariano Rajoy devient alors président du gouvernement espagnol.
Les régimes mous recourent à trois mécanisme psychologiques pour contrôler les masses. Cela ressort très facilement lorsqu'on regarde le plus dominant de tous les médias dominants : la télévision.
- la féminisation
- l'infantilisation
La féminisation : Dans le néo-libéralisme tout est monnayable. La télé peut tout vendre y compris quelque chose qui en principe n'est pas monnayable mais qui pourtant rapporte gros : l'intimité. Pour pouvoir faire de l'intimité une marchandise, il faut d'abord rompre la barrière de la pudeur. C'est ici qu'intervient le lobby gay. En effet, la population gay comporte quelques énergumènes qui semblent avoir un don inné pour l'impudeur et pour susciter toutes sortes d'empathies faciles accompagnées de confessions rentables. L'animateur-phare de la chaîne qui est de loin la plus populaire en Espagne est un certain Jorge Javier Vazquez. Il est tellement omniprésent qu'on se demande s'il ne loge pas dans les studios de la fameuse Telecinco. C'est sur le mode plaisantin qu'il souligne sans cesse son attirance pour les hommes.
L'infantilisation : La population espagnole est convertie de plus en en plus en une populace désoeuvrée au fur à mesure que la crise s'approfondit. Le meilleur moyen de la tenir tranquille et à l'écart de la tentation délinquante est de l'abrutir. Dans le cas espagnol on entend souvent dire que la télévision y est faite pour des enfants ou pour des ados attardés. L'infantilisation est un processus bien connu, parfois aussi appelé tittytainment. C'est dans le jus amniotique de l'abêtissement que baigne le spectateur espagnol dès qu'il allume le téléviseur.
La « mamiesation » : La « mamiesation » est le moins connu des processus, c'est pourquoi je l'ai appelé ainsi faute de mieux. Dans une société vieillissante comme c'est le cas de l'Espagne, les grands-mères constituent une part croissante de l'audimat. A cet audimat il faut lui offrir quelque chose. De fait il est facile de constater, surtout dans les programmes de l'après-midi, que le gros des spectateurs qui peuplent les gradins des émissions sont de gentilles mamies venues passer un bon moment au contact de leur animateur préféré. On pourrait dire que la « mamiesation » est un sous-produit de l'infantilisation. La mamiesation est essentiellement mièvre et innocente, ce qui la rend d'autant plus redoutable pour le cerveau sain.
Il est difficile de s'opposer à ces trois mécanismes de domination si vous vous placez dans une perspective de gauche. En effet, si vous n'aimez pas la féminisation, vous êtes homophobe, ce qui est presque considéré comme un crime dans les régimes mous d'ordre libéral. Quant aux enfants et aux mamies, si vous ne les aimez pas c'est que vous devez être bien malheureux... et cela sous toutes les latitudes du globe terrestre.
Jorge, le petit pédé à sa mamie