Nourriture gratuite pour la révolution !
Nous souhaitons informer qu'à partir de samedi prochain (30/11) débutera l'action « De la bouffe, pas des bombes », dès 10h00 du matin dans le parc (à côté du monument). Les anarchistes y distribueront des produits végans et des vêtements gratuits.
Dans un premier communiqué nous avions écrit qu'il s'agirait exclusivement de produits végans, mais en très peu de temps nous avons reçu tout un tas de vêtements de la part de super camarades qui ressentent le besoin d'aider tous ceux qui n'ont pas d'argent pour s'offrir des vestes et des vêtements pour l'hiver à venir. Ces vêtements seront distribués à partir du 30 novembre en même temps que la nourriture.
Nous redisons que ces actions n'ont rien à voir avec les ONG, un secteur qui a mis fin à ce type d'action car la NED et l'Amérique ont réduit leur dotation en raison de la « crise économique ». Tout le collectif « De la bouffe, pas des bombes » repose sur le bénévolat et la compassion avec les oubliés du système, livrés à la pauvreté.
Le collectif « De la bouffe, pas des bombes » n'est pas un mouvement humanitaire mais un groupe politique issu de l'anarchisme dont il tire sa philosophie. Le message principal que les anarchistes veulent faire passer est le suivant : Auto-organisez-vous et responsabilisez-vous. Chacun peut recycler la nourriture. Chacun peut lancer une initiative « De la bouffe, pas des bombes » dans sa ville. Pour ce faire il n'y a pas besoin des donateurs tant évoqués par les organisations « non-gouvernementales » et « humanitaires ». La seule chose requise ce sont les camarades qui avec vous cuisineront et distribueront les aliments.
Source : slobodari.wordpress.com, le 18 novembre 2013.