Arsenović : l'Iran dispose du droit absolu d'utiliser l'énergie nucléaire à des fins civiles
Konstantin Arsenović, le vice-président de l'Assemblée nationale de la République de Serbie, a déclaré que l'Iran avait le droit absolu de posséder l'énergie nucléaire à des fins civiles.
L'IRNA rapporte qu'à l'issue d'une rencontre avec Majid Fahimpour, l'Ambassadeur d'Iran à Belgrade, Konstantin Arsenović a évoqué les postures prises par les pays occidentaux et leur opposition au programme nucléaire iranien en disant que Téhéran était légalement habilité à utiliser l'énergie nucléaire à des fins civiles. Il a ensuite souligné que le différend nucléaire concernant l'Iran ne pouvait trouver sa solution que dans le cadre de la diplomatie. Les responsables et le peuple serbes ne soutiennent pas les démarches de certains gouvernements occidentaux à l'encontre de l'Iran. Accompagné du conseiller en matière étrangère, Arsenović était au côté de l'ambassadeur iranien pour accueillir à l'aéroport de Belgrade Ali Larijani, le secrétaire du Conseil suprême de Sécurité nationale, qui effectue une tournée en Serbie. Lors de la rencontre les deux parties ont insisté sur le côté indispensable d'élargir la coopération bilatérale.
Source : bosnian.irib.ir, le 7 octobre 2013.
Sur un sujet beaucoup plus léger mais tout aussi eurasiste, lire l'article du Courrier des Balkans : Turquie : ne dites plus Eurovision, mais Türkvizyon