Projet de rapprochement entre une école de Zagreb et de Moscou
A partir de la semaine prochaine, un projet pilote d'enseignement de la culture et de la langue russes démarrera à l'école primaire Dr. Ivan Merz de Zagreb en tant qu'activité extra-scolaire pour les élèves du cycle élémentaire, rapporte sur sa page internet L'Association pour la promotion de la langue et la culture russes.
Le programme sera dirigé à titre bénévole par la professeur de russe Ana Kurtović, membre active et collaboratrice de l'Association pour la promotion de la langue et la culture russes. Outre l'apprentissage du russe et la familiarisation avec la culture russe, un effort portera sur le rapprochement des élèves de l'école primaire Ivan Merz avec les élèves d'écoles correspondantes situées à Moscou et Saint-Pétersbourg, principalement par le biais de Skype. Un échange de professeurs et d'élèves est également envisagé dans un proche avenir. C'est à cette fin que le bureau pour l'enseignement de la Ville de Moscou a apporté son appui.
Une initiation à la langue et à la culture russes débutera également ces prochains jours, selon le même modèle, dans deux autres écoles primaires de Zagreb : l'école primaire Miroslav Krleža et l'école primaire Matija Gubec.
Source : ruskivjesnik.com ,le 5 octobre 2013.