VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 16-09-2013 à 22:18:29

 

 

 La Bosnie-Herzégovine a connu la terreur que ressentent les Egyptiens et les Syriens

 

 

Une centaine d'Egyptiens et de Syriens qui vivent actuellement en Bosnie-Herzégovine, rejoints par un grand nombre de citoyens bosno-herzégoviniens, se sont rassemblés hier au centre de Zenica afin de montrer aux peuples égyptien et syrien qu'ils ne sont pas seuls. 

 

La marche pacifique en soutien aux peuples d'Egypte et de Syrie, sous l'égide de l'organisation "Association pour la culture, l'éducation et le sport (AKOS - Zenica) ainsi que l'association "Chemin du savoir" de Zenica, s'est déroulée hier dans l'après-midi. 

 

Le président de l'association du congrès social des Syriens, Serif Hakmi, a déclaré que le rassemblement visait à informer le peuple et l'opinion de Bosnie-Herzégovine sur ce qui se passe en Syrie et dans le monde arabe en général. 

 

Il a tiré un parallèle entre la situation en Syrie et la situation qui prévalait en Bosnie-Herzégovine lors de la dernière guerre dans ce pays, en affirmant que les deux situations sont similaires. 

 

Safvet Halilović, membre de l'Union internationale des savants islamistes, a déclaré durant la manifestion solidaire d'hier que les Bosno-herzégoviniens savent très bien ce qu'est la terreur, la mort ou la perte de motricité chez des innocents. 

 

 

 

Source : bosnian.irib.ir, le 16 septembre 2016.