VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 17-08-2013 à 12:49:39

 

 

Dernières statistiques (datant d'hier)

 

 

 

 

Une lecture non traditionnelle qui intéresse le lecteur

 

 

 

*****

 

 

 

Lisant les médias, chers lecteurs, tout vous porte à croire que le monde est suspendu au combat entre européistes et eurosceptiques, les eurosceptiques étant le plus souvent rattachés au camp des nationalistes et des souverainistes. Cette lecture des événements est stérile puisque la plupart des eurosceptiques sont tout aussi atlantistes que leurs collègues européistes. Or le véritable combat est désormais celui qui oppose les atlantistes aux eurasistes. 

 

Bien sûr, chez nous, en Occident, le plus grand soin est mis pour éviter que s'impose une telle vision des choses, même lorsque apparaissent quelques faits qui viennent brouiller le panorama.

 

Prenons le cas Snowden

 

Un certain monsieur Snowden, après avoir divulgué des informations embarrassantes pour le gouvernement nord-américain choisit d'aller se réfugier plus à l'Est. D'abord il s'installe à Hong Kong puis en Russie. Qu'ont alors fait les médias occidentaux pour vous expliquer cette idée bizarre ? Lorsqu'on les lit, tout est fait, et bien fait, pour qu'on en retire l'interprétation suivante : Monsieur Snowden, un fouineur solitaire ayant beaucoup pour plaire aux masses, est utilisé par l'autocrate Poutine pour défier le brave Obama sur le plan politique. 

 

Cette lecture simpliste est très loin de la réalité. Si monsieur Snowden a naturellement choisi de fuir vers l'Orient, c'est parce qu'il s'agit de la région du monde où l'on constate le plus sûrement l'émergence d'une nouvelle classe moyenne. Or, qui dit classe moyenne dit capacité à prospérer par soi-même et à élargir progressivement le champ de ses libertés.  

 

L'histoire ne doit rien au hasard et il s'est avéré que la classe moyenne eurasiste est un meilleur rempart pour monsieur Snowden que ne l'est le politicien Poutine, mais évidemment on évitera bien de vous le signaler. Au contraire on fera tout pour distordre la simple réalité par des idées toutes faites.  

 

De même que la classe moyenne eurasiste est le meilleur agent protecteur de Snowden, elle est également la plus grande menace qui pèse sur l'ordre atlantiste. Puisque la classe moyenne, lorsqu'elle émerge, est capable de prospérer par soi-même et d'élargir progressivement le champ de ses libertés, il est normal que l'eurasisme sape directement l'Occident qui est dominé par une minorité. L'eurasisme sape son droit de l'hommisme institutionnalisé ainsi que ses avancées libertaires par truchement d'ONG financées.

 

L'eurasisme grâce à sa classe moyenne émergente menace mieux que quiconque l'ancienne suprématie occidentale. Chut !!!!!, surtout ne le dire à personne, les maîtres qui nous gouvernent ne le supporteraient pas.