Bosnie-Herzégovine : Manifestation pacifique en signe de solidarité avec le peuple palestinien
Les Jeunes de Goražde au côté de l’Association des étudiants du secondaire de Bosnie-Herzégovine (ASuBIH) ont organisé aujourd’hui à Goražde une manifestation pacifique en signe de solidarité avec le peuple palestinien.
Au travers de la manifestation, organisée symboliquement lors de la Journée de l’enfance, les jeunes de Goražde ainsi que de nombreux citoyens ont élevé leur voix contre la violation des droits et les souffrances subies par les enfants palestiniens.
« Nous avons souhaité de cette façon exprimer notre solidarité avec le peuple de Palestine ; cette manifestation pacifique a été organisée en ce jour afin de dénoncer la violation du droit fondamental, le droit à la vie, dont les enfants de Palestine se retrouvent privés ce jour-ci aussi », a déclaré Edo Kanlić, membre du Conseil d’administration de l’Organisation des jeunes de Goražde et président de l’ASuBIH.
La marche de protestation s’est déroulée depuis la Place des vétérans jusque la salle « Mirsad Hurić ». On a pu y distinguer des calicots en faveur des libertés et droits de l’homme, notamment ceux des habitants les plus jeunes de Gaza.
Source : abrasmedia.info, le 20 novembre 2012.