L’attaque israélienne contre Gaza suscite également des manifestations en Croatie
En Croatie aussi auront lieu des manifestations hostile à l’agression israélienne contre Gaza, ce lundi à 15h30. L’organisateur de la manifestation, le mouvement Occupy Croatia, souligne que l’actuelle politique que suit la direction de l’Etat d’Israël « mène tout droit au déclenchement de la guerre, qui pourrait déboucher sur un conflit international ». La manifestation aura lieu devant l’ambassade d’Israël à Zagreb, dans la rue grada Vukovara.
« Nous présupposons qu’Israël pourrait bientôt passer des attaques aériennes à une offensive terrestre en direction de Gaza. Une telle évolution de la situation, si elle devait avoir lieu, mènerait à coup sûr à un bien plus grand nombre de victimes sur le territoire de Gaza », lit-on dans l’appel à manifester. Il est également rappelé qu’aujourd’hui est le quatrième jour de l’agression contre la bande de Gaza, la Palestine. Il est souligné que jusqu’à présent dans cette « attaque cruelle et inhumaine, l’armée israélienne a au moins tué 45 personnes (dont 11 enfants), et au moins 450 personnes ont été blessées.
« Venez et exprimez votre solidarité avec le peuple palestinien, telle qu'exprimée dans le monde entier. Halte au génocide contre les Palestiniens », lit-on dans l’appel.
Source : index.hr, le 18 novembre 2012.