Serbie : Arrestation d’un des fauves d’Arkan
Srđan Golubović surnommé Maks, un des membres des Tigres d’Arkan, a récemment été écroué dans une prison de Belgrade au motif de possession d’armes et de drogue, rapporte le journal Dnevni avaz. La source de ce journal affirme que l’on a cherché à cacher aux médias serbes l’arrestation de Golubović et que des armes ont été découvertes à son domicile en plus des stupéfiants.
Avaz dit ignorer s’il a entretemps été relâché mais dit qu’il existe un soupçon que Golubović soit la personne correspondant à la célèbre photographie de guerre prise par Ron Haviv, datant de mars 1992, sur laquelle on voit clairement les « Tigres d’Arkans » se défouler sur des civils de Bijeljina abattus tout près de la Mosquée de Krpić et de l’hôpital de Bijeljina.
L’homme de main d’Arkan, présentant son visage à l’objectif, qui se trouve juste aux côtés des victimes est un certain Bokser, tandis que celui qui assène un coup de botte à la tête de Tifa Šabanović est très probablement Srđan Golubović Maks, écrit Dnevni avaz.
Ce journal ajoute qu’avant sa récente arrestation à Belgrade, Golubović était connu comme étant DJ Max et qu’il a travaillé dans les populaires boites de nuit de Belgrade.
Source : e-novine.com, le 11 septembre 2012.