De moins en moins d’appartements construits en Croatie
Au mois de juin 568 permis de construction ont été délivrés en Croatie, ce qui représente une diminution de 23,9% par rapport au même mois de l’année dernière, révèlent les statistiques de l’Institut national des statistiques.
Au total 4.063 permis ont été délivrés entre les mois de janvier et juin de cette année, ce qui constitue 14% de moins par rapport à la même période de l'année dernière. Sur ce nombre, 3.255 concernent des bâtiments et 808 d’autres types de construction.
En fonction des permis délivrés durant les six premiers mois de l’année, il est prévu que soient construits 5.276 appartements, ce qui signifie une diminution de 14,4% par rapport à la même période de l’année dernière.
Selon les permis de constructions délivrés durant les six premiers mois de l’année, la valeur estimée des travaux se chiffre à 10,6 milliards de kunas, ce qui fait 5,4% de moins par rapport à la même période de l’année dernière. Sur ce chiffre, 5,27 milliards de kunas concernent des bâtiments et 5,34 milliards d’autres types de construction.
La valeur estimée des travaux en fonction des permis de construction délivrés rien
que pour le mois de juin s’élève à 2,44 milliards de kunas, dont 635,1 millions
de kunas se rapportent à des bâtiments et 1,79, milliards à d’autres types de
construction. Selon la catégorie de
construction, 2,19 milliards de kunas se rapportent à des nouvelles
constructions et 251,1 millions de kunas aux reconstructions.
D'après les permis de constructions délivré en juin, il est prévu que soient construits 580 appartements, ce qui représente une diminution de 16,7% par rapport au mois de juin de l’année dernière.
Source : business.hr, le 14 août 2012.