Sondage : Une majorité de Croates considère que les anciens ministres des finances sont responsables des impôts non payés
D’après les citoyens croates, les anciens ministres des finances portent la responsabilité des impôts non payés, révèle un sondage d’opinion réalisé par IPSOS PULS, cité par dnevnik.hr.
Les citoyens croates approuvent l’initiative gouvernementale de publier la liste des contribuables, ils estiment que cela va améliorer l’acquittement [des impôts] ainsi que la discipline.
Le sondage [commandé par] la chaîne télévisée Nova TV révèle que 48% des citoyens estiment responsables les anciens ministres des finances Ivan Šuker et Martina Dalić.
Pour 13% la faute appartient aux anciens chefs de l’administration fiscales. Un croate sur dix considère que les contribuables sont fautifs ; seulement 5% accusent les fonctionnaires qui travaillent au sein de l’administration fiscale.
Pour 16% des citoyens, la faute appartient au gouvernement et aux autorités en général tandis que 8% ne se prononcent pas sur cette question.
Source : business.hr, le 5 août 2012.