Soixante jours de rébellion citoyenne à Banja Luka
Le vendredi 27 juillet aura lieu la promotion du premier numéro de PARKzin ! Il est question d’un bulletin qui offre une rétrospective des événements du parc Picin, de nos actions, défilés et révoltes contre la criminalité qui tout en se drapant de politique essaye de régenter notre existence.
« Dans PARK-zin on trouvera par ailleurs un récapitulatif de nos objectifs et orientations en fonction desquels l’activisme des « promeneurs » se poursuivra dans la période à venir », lit-on dans le communiqué de l’initiative « Park je naš » (« Le Parc est à nous »).
Durant les deux mois de rassemblement ils ont tenté de nous briser autant de l’extérieur que de l’intérieur. La parution de PARKzin est une réponse de plus à tous ceux qui ont douté de notre fermeté : nous maintiendrons la rébellion tant que le pouvoir n’écoutera pas les citoyens ! »
Outre le bulletin, les citoyens de Banja Luka peuvent s’attendre à une exposition de photographies réalisées durant nos manifestations citoyennes à Banja Luka, celles qui ont vu défiler des promeneurs et promeneuses qui depuis soixante jours se battent pour un présent et un avenir plus justes.
Un rassemblement est prévu vendredi à 19H00 dans le parc Petar Kočić.
« A 19h30 nous défilons et à 20h00 nous ferons la promotion de PARK-zin dans le café Stari Hrast, à proximité du lieu de nos réunions quotidiennes », annonce l’initiative.
« Chers promeneurs et promeneuses, concitoyens, représentants des médias et toute personne de bonne volonté désireuse de changement, nous vous invitons à vous associer à la promotion du premier PARK-zin ainsi qu’à l’exposition complémentaire de photographies, mais aussi à fêter avec nous les soixante jours de la première révolte citoyenne de Banja Luka », clôture le communiqué de l’initiative « Park je naš ».
Source : 6yka.com, le 26 juillet 2012.