Les promeneurs de Banja Luka à nouveau harcelés par la police
Les “Promeneurs” de Banja Luka sont soumis à de nouvelles pressions. Quoiqu’ils aient dédié leur action d’hier aux policiers, dont un grand nombre soutient en privé les manifestations citoyennes, les « Promeneurs » sont confrontés à de nouvelles poursuites judiciaires.
Sur leur page Facebook les manifestants ont publié le communiqué suivant :
« Notre communiqué d’hier portant sur les relations correctes entre les 'promeneurs' et la majorité des policiers que nous croisons durant nos défilés a poussé à réagir ceux dont il n’est pas dans l’intérêt qu’en public soit faite la distinction entre les policiers honnêtes et ceux corrompus. Les 'Promeneurs' maintiendront leurs demandes. Cela afin d’établir quels sont ces individus au sein de la police qui enfreignent les lois en intimidant les citoyens désireux de justice ainsi que ceux qui protègent les criminels et leurs protecteurs placés dans les institutions de la Ville de Banja Luka et de la Republika Srpska.
D’après les informations dont disposent certains promeneurs qui ont appris qu’une procédure judiciaire a été ouverte à leur encontre, ces derniers n’ont pas été prévenus d’avoir enfreint la loi pas plus qu’ils n’ont été contrôlés après cette prétendue entorse à la loi.
Ceci représente une énième tentative d’intimider les promeneurs de la part des criminels au sein des institutions de Banja Luka et de la Republika Srpska, une tentative exercée par le biais de la Police de la Republika Srpska.
Sachez une fois encore que VOUS N’ALLEZ PAS NOUS APEURER !!!
LE PARC EST A NOUS ! »
Source : abrasmedia.info, le 14 juillet 2012.