« Je travaille pour l’avenir, disait-il, et les contemporains ne me comprendront pas, mais un jour prévaudront les lois scientifiques de la nature dont j’ai dévoilé les secrets et tout changera, en un rien de temps tout évoluera. Adviendra une nouvelle ère de sagesse humaine, dont les traits principaux seront la compréhension du temps, la découverte de sources d’une énergie inépuisable et le façonnement de la matière comme l’entendent les scientifiques. La conscience humaine déplacera les frontières de la vie et il sera possible de converser avec les âmes des défunts séparées des corps. Ces connaissances changeront plus encore notre perception de la différence entre vie et mort ».
« Je suis persuadé que tout le cosmos est uni, aussi bien dans le sens matériel que spirituel. Il existe dans l’univers une sorte de noyau d’où nous recevons toute force, toute inspiration, il nous attire éternellement ; moi je ressens son pouvoir et les valeurs qu’il émet à travers l’univers entier et le conserve ainsi en harmonie. Je n’ai pas percé le secret de ce noyau mais je sais qu’il existe et lorsque je veux lui conférer un attribut matériel, je pense alors que c’est la LUMIERE, et lorsque j’essaye de le comprendre spirituellement, c’est alors la BEAUTE et la COMPASSION.
Celui qui porte en lui cette croyance se sent fort, le travail lui semble une joie, car il se perçoit lui-même comme une tonalité dans cette harmonie universelle. »
Source : david-udruga.hr