Je vous avais prévenu que la propagande anti-Nikolić allait être violente... de bêtise
Mais moi-même je ne m'attendais pas à ce qu'ils iraient aussi loin :
Un article délirant d'un certain Sasa Milosevic parue sur Le Huffington post français dont la directrice éditoriale n'est autre que la femme du dégénéré.
On peut notamment y lire que "la Serbie est de nouveau dans les mains d'anciens bouchers"
Pas besoin d'aller plus loin. Tout ce qui est excessif est insignifiant aurait dit Talleyrand.
Cet article est non seulement insignifiant mais il est même d'une construction assez étrange (à moins que ce ne soit de l'innovation journalistique ?). En effet, pour le faire le journaliste a préalablement tweeté avec un ex-ambassadeur britannique en Serbie. Pourquoi aller demander l'avis d'un ex-ambassadeur d'une ex-puissance ? N'y a-t-il pas d'autres sources plus pertinentes qu'un double déclassé lorsque l'on veut aborder des questions internationales ? Si ce journaliste avait demandé l'avis de l'ambassadeur russe ou chinois, alors peut-être aurait-il eu une image plus fidèle de la Serbie et de meilleures informations, car à la différence des Britanniques, les Chinois et les Russes sont présents en Serbie.
Est-ce que ce journaliste sait quels sont les échanges commerciaux entre la Serbie et la Grande-Bretagne ? Non il ne le sait probablement pas, mais moi je vais vous le dire. Ces échanges sont dérisoires. Ils ne valent même pas la peine d'être mentionnés. Les Britanniques sont les derniers à pouvoir parler de la Serbie parce qu'ils en sont économiquement absents. Ils ne peuvent pas parler de ce qu'ils ne connaissent pas, ou alors seulement avec des clichés.