VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 08-06-2012 à 12:08:02


 

Le Premier ministre croate bling-bling dirige les affaires du pays depuis une hacienda

 

 

D’après les informations dont dispose le journal Večernji list, mercredi et vendredi, le Premier ministre croate Zoran Milanović était l’invité d’Emil Tedeschi, l’un des entrepreneurs croates les plus connus et propriétaire d’Atlantic Grupa, dans la villa que ce dernier possède sur l’île de Hvar.

Milanović a donc décidé de passer le jour férié de la Fête-Dieu dans la luxueuse propriété de Tedeschi. Comme nous l’avons appris de source non officielle il devrait rentrer à Zagreb jeudi soir ; vendredi il sera à nouveau au travail et recevra le patriarche serbe Irinej.

 

Autant Milanović que Tedeschi étaient hier inaccessibles à nos appels. Le Premier ministre n’a pas davantage répondu à nos SMS dans lesquels nous lui demandions clairement s’il est vrai qu’il est l’invité de Tedeschi sur Hvar. Les proches de Milanović nous ont certifié que le Premier ministre est seulement allé prendre un café à Hvar chez Tedeschi ! Par contre ils ne nous ont pas expliqué comment est-ce qu’on fait pour aller prendre un café de Zagreb à Hvar, en particulier dans la Villa Floriana qui se trouve dans la baie de Parje que l’on n’atteint que par voie maritime.

 

Sachant que Milanović est à Hvar depuis mercredi, c’est-à-dire qu’il est parti à la mer dès la fin de la séance gouvernementale, il est évident qu’il n’est pas seulement allé prendre un café mais qu’il a passé la nuit chez Tedeschi. Quoi qu’il en soit nous avons obtenu de manière non officielle la confirmation que le Premier ministre a passé la nuit dans la Villa Floriana.

 

Il faut aussi dire que le Premier ministre n’a pas fait que se reposer à Hvar puisqu’il a bien fallu qu’il travaille. Et l’une des décisions qu’il a prise lors de son séjour sur place a été celle de limoger la ministre de l’Environnement, Mirela Holy, après qu’eut éclaté l’affaire concernant la lettre que celle-ci a envoyée au chef des chemins de fer [pour une affaire de favoritisme, N.d.T.].

 

[…]

 

 

 

 

 Entre le bling bling et la Social-démopacotille son coeur balance