Aidez la Zagreb Pride !
Etant donné que cette année, pour la première fois en dix ans, le soutien financier de la Ville de Zagreb a été retiré, le Comité d’organisation de la Marche des fiertés a lancé une initiative afin de collecter l’argent destiné à la Zagreb Pride de cette année. Les organisateurs ont besoin de 15.000 kunas au total pour couvrir la location d’agents de sécurité et d’autres frais. Pour l’heure environ 4.000 kunas ont été rassemblés.
Comme l’indique les organisateurs sur leur profil Facebook, les donations sont les bienvenues quel que soit le montant : dix, quinze, vingt kunas… Pour l’un cela représente une bière, pour l’autre un paquet de cigarette, pour un troisième un casse-croûte…
L’office de la culture de la Ville de Zagreb avait soutenu la marche des personnes d’orientation homosexuelle, bisexuelle et transsexuelle depuis la première Marche des fiertés en 2001 jusqu’à la dernière édition de l’année dernière. Cette année point de soutien financier. Comme l’ont déclaré les organisateurs de la Zagreb Pride, aucune explication ne leur a été fournie suite à cette décision de la Ville.
Source : h-alter.org, le 18 mai 2012.