VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 17-05-2012 à 16:08:59

Serbie : un incident lors du rassemblement en faveur de Zoran Petakov

 

 

Une personne a été légèrement blessée lors de la manifestation d’aujourd’hui organisée en réponse à la condamnation de Zoran Petakov. Un inconnu, qui se dissimulait derrière un véhicule de police, a lancé un morceau de pavé qui a atteint une jeune fille à la main et l’a légèrement blessée. Elle dit avoir vu son assaillant et s’estime heureuse que la pierre ne lui soit pas tombée sur la tête, écrit Radio 021.

 

« Je me tenais au milieu de la foule et tout à coup j’ai senti un coup. J’ai vu un morceau de pavé et n’ai fait que porter mes mains à ma tête en tentant de me protéger. Je n’ai pas vu le poltron, il a tout de suite pris la fuite », a-t-elle déclaré.

 

La police ne s’est pas lancée à la poursuite de l’agresseur après l’attaque, en revanche les activistes de l’Action antifasciste ont tenté de le rattraper. Après que le voyou eut pris la fuite dans le Spens [centre sportif à Novi Sad, N.d.T.], ils sont revenus et l’ont décrit comme étant « un jeune homme émacié revêtu d’une veste brillante ». Les policiers réunis n’ont pas pris les traces d’empreintes sur le morceau de pierre resté au sol, par contre ils ont relevé l’identité de la jeune fille blessée.

 

Une centaine de personnes ont pris part à la manifestation en face du tribunal de Novi Sad où a été déployée une banderole avec l’inscription « Stop à l’inquisition ». La police a contrôlé l’identité de plus de trente participants, principalement des membres de l’Action antifasciste de Novi Sad qui se tenaient derrière la banderole.

 

[…]

 

 

Source : e-novine.com, le 17 mai 2012.