Le 12 mai est l’occasion de dire à tous « Ca suffit ! » Zagreb et la Croatie s’associent à la résistance globale contre la collusion entre la politique et la criminalité. Entre la politique et les banques. Entre la politique et les multinationales. Plus de 700 villes à travers le monde seront témoins de la révolution des consciences citoyennes. La conscience de la solidarité et de la communion. La conscience du besoin de protéger les plus faibles dans la société et de dire fermement à l’élite politique : Nous ne voulons pas payer votre crise !
Nous n’avons pas créé cette crise, nous n’avons pas créé le cadre juridique qui a permis cette crise et nous ne sommes donc pas non plus tenus de payer votre crise.
Il ne suffit pas de participer tous les quatre ans à votre charade électorale car ainsi nous vous donnons les élections pendant que vous nous donnez la crise. Nous n’acceptons pas ce que vous nous serinez quotidiennement à travers les médias : que nous ne pouvons rien changer. C’est pourquoi, résolument et solidairement avec les autres peuples du monde, nous prenons la rue le 12 mai à 18 h00. Pour vous dire de vive voix que nous voulons une société au service de ses citoyens.
La coordination du 12M pour la Croatie appelle tous les citoyens de la ville de Zagreb, les ONG, les membres de tous les syndicats et centrales syndicales, toutes les forces progressives de la société croate, les intellectuels, journalistes, étudiants, travailleurs et chômeurs, tous ceux en situation de précarité et tous ceux qui sont conscients que demain ce sera leur tour, de rejoindre à 18h00 la Place du Ban Jelačić pour dire clairement aux élites croates politiques et quasi-économiques que NOUS NE VOULONS PAS PAYER VOTRE CRISE !