VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 08-05-2012 à 11:31:34


 

Le clergé de Split condamne la prochaine Gay pride

 

 

Hier à Split, de façon attendue, les dignitaires ecclésiastiques ont abordé derrière l’autel le thème de la Gay pride qui aura lieu dans un mois à Split.

 

Mgr Ägidius Zsifkovics, évêque d’Eisenstad en Autriche, a soulevé les principes. « Ils veulent rejeter Dieu de la société des hommes afin que les Dieux humains puissent contrôler le début et la fin de la vie, pour qu’ainsi ce qui est anormal devienne naturel tandis que le mal [devienne] le bien. Telle est la situation dans la civilisation occidentale, manifeste dans un pays comme l’Autriche, là où les chrétiens doivent faire en sorte que les valeurs chrétiennes fondent l’existence », a déclaré Mgr Zsifkovics.

 

Bien plus direct a été le prêtre Mateljan. Il s’est clairement prononcé sur la prochaine Gay pride. « Cette anti-procession est une insulte aux valeurs chrétiennes. Aucun croyant ne doit souffrir cette moquerie », a-t-il déclaré.

 

On peut en déduire que si aucun croyant n’est censé souffrir une telle moquerie, il doit tout faire pour que la « moquerie » n’ait lieu à aucun prix. Toutefois si elle a lieu, il doit alors prendre position.

 

Il est à craindre qu’ainsi le clergé de Split n’y ait mis du sien pour faire monter l’atmosphère à l’approche de la seconde Gay pride de Split. La première s’était déroulée dans un climat de guerre, on peut difficilement s’attendre à ce qu’après de tels messages lancés depuis l’autel il en aille autrement cette année…

 

Source : h-alter.org, le 8 mai 2011.

 

 

 

 

Mgr Ägidius Zsifkovics médite sur ce qui est naturel