Serbie : Un nouveau pôle informatique financé par un groupe indien
Le Premier ministre serbe, Mirko Cvetkovic, et Jitendra Virwani, président du "Groupe Ambassade", un groupe industriel basé en Inde, ont inauguré jeudi le chantier de construction d'un pôle informatique financé par le groupe indien à hauteur de 600 millions d'euros (788 millions de dollars), a rapporté la Radio et Télévision de Serbie (RTS).
Après la pose de la première pierre, M. Cvetkovic a déclaré que la construction de ce pôle technologique d'une surface de 25 000 mètres carrés dans la ville d'Indjija, au nord de Belgrade, ouvrait un nouveau chapitre dans l'histoire du développement économique de la Serbie.
Près de 15 000 emplois devraient être créés grâce à la construction de ce pôle informatique, selon les estimations.
"Nous croyons que le centre qui va être construit ici permettra à une nouvelle génération de professionnels de voir le jour, et donnera à la Serbie la position d'un leader régional en matières de technologies de l'information", a estimé M. Cvetkovic.
De son côté, M. Virwani a indiqué que le pôle informatique d'Indjija serait construit en plusieurs phases, et s'étendrait graduellement jusqu'à occuper un terrain de 250 000 mètres carrés. Le site servira à produire des logiciels et du matériel informatique.
"En vertu de notre expérience en Inde, nous sommes convaincus que ce parc d'affaires, le premier du genre en Serbie offrira toutes les conditions requises pour que les grandes entreprises internationales viennent y installer leurs centres de savoir-faire, au bénéfice mutuel des industriels et des experts locaux", a affirmé M. Virwani.
Source : chine-informations.com, le 21 avril 2012.