Le président de la Matica Hrvatska a produit une suite de Mein Kampf
par Ivan Kegelj
Le président de la Matica Hrvatska, Igor Zidić, a ébranlé le monde culturel en annonçant la présentation de la seconde partie de Mein Kampf. Il s’agit de la continuation de l’œuvre écrite et incorporée dans les fondements de l’idéologie nazie par l’un des plus grands criminels de guerre, Adolf Hitler. Zidić présentera le second volet de Mein Kampf lors de la conférence des nationalistes européens, qui devrait se tenir le 13 avril dans la salle de la Matica Hrvatska sur la place Strossmayer. Après avoir présenté le livre, Zidić prendra la tête du cortège des nationalistes européens qui défilera de la Place du roi Tomislav jusqu'à la Place du ban Jelačić.
Même s’il en est plus d’un qui accueilleront le prolongement littéraire donné par Zidić au Mein Kampf, c’est-à-dire la publication de sa seconde partie, le président de la Matica Hrvatska déclare pour sa part ne rien voir de répréhensible dans le fait d’avoir écrit la suite de l’opus d’Hitler.
-
Adolf Hitler est un criminel, ce qui ne saurait faire débat. Cela dit, il a exposé quelques thèses intéressantes dans son livre auxquels il convient de réfléchir et que nous ne pouvons rejeter a priori en raison du rôle criminel d’Hitler dans l’histoire. Comme je considère très inspirantes les thèses mentionnées, je les ai travaillées dans la suite de Mein Kampf et j’attends à ce que personne n’y trouve rien à redire. Je ne m’inquiète pas d’une éventuelle condamnation de ceux qui n’ont même pas lu le livre et qui déjà me clouent au pilori, s’est justifié Zidić.
- Le président de la Matica Hrvatska veut croire que son livre sera accueilli à bras ouverts par les nationalistes européens qu’il recevra le vendredi 13 dans sa salle sur la place Strossmayer. Lors de la présentation de l’ouvrage de Zidić il est prévu que prennent la parole le président de la jeunesse du HČSP, ainsi que le président du même parti, l’éminent intellectuel croate Josip Miljak.
-
Source : lupiga.com, le 7 avril 2012.