VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 19-03-2012 à 10:44:14

La Pravda des Balkans continue sa campagne de diabolisation de la Serbie

 

 

Avec cette fois un article qui laisse entendre que la Serbie n'a nullement changé depuis les années 90. Pour illustrer ce mensonge rien de moins qu'une photo de Milošević. 

 

 

 ***

 

 

La Pravda des Balkans est un journal qui a été fondé par le Quai d'Orsay dans le but de normaliser les Balkans et plus particulièrement la Serbie. 

 

Son indépendance est égale à zéro. 

 

La normalisation des Balkans a mené à la pauvreté et la dépendance des populations et inversément à la toute puissance de nouvelles élites aussi arrogantes et corrompues que les anciennes élites communistes. 

 

 

***

 

 

Le vrai péché de la Serbie est de n'être pas suffisamment normalisée et soumise aux diktats de Bruxelles et Washington.

 

D'où la campagne de dénigrement systématique.

 

 

 

 

 

 

En contrepoint 

 

 

Ci-dessous des photos de la manifestation tenue ce week-end à Belgrade par l'ensemble des organisations fascistes serbes pour fêter l'anniversaire de "la violence commise par les extrémistes Albanais contre les Serbes au Kosovo en 2004". 

 

On voit qu'ils ne sont qu'une poignée et sont incapable de se mobiliser. Leur cause laisse indifférente la population serbe qui a d'autres soucis.

 

La Serbie d'aujourd'hui n'est plus la Serbie de Milošević.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien entendu, mon site continuera de dénoncer les stupidités des fascistes serbes, mais je ne veux pas agiter d'épouvantails comme le fait si bien la Pravda des Balkans.

 

Je ne suis pas payé pour ça.

 

 

Source : e-novine.com, le 17 mars 2012.

 

 

***

 

Je le répète, la Serbie n'est pas telle que décrite dans cet article de la Pravda ni dans bien d'autres écoulés par cette agence de presse. 

 

Ceux qui connaissent mon blog savent par exemple que les Anonymous sont bien plus vivaces en Serbie que dans d'autres pays de la région. Ils savent aussi que le Parti Pirate rassemble toute une série de dissidents avides d'en découdre. A certains égards la Serbie est en avance sur certains de ses voisins où on trouve davantage de "littéraires" convaincus qu'après avoir ânonné 15 fois le mot antilibéralisme ils viennent de changer le monde.

 

La Serbie possède certains traits modernes qui vont de pair avec pas mal d'archaïsmes, mais en tout cas elle n'est pas la caricature qu'essaie d'en faire la Pravda.