Sun Tzu – Toute guerre est fondée sur la tromperie
Mardi 13h, le 17 mars – Parc Manjež, Belgrade !
Sur Internet, G.V. de Pančevo portait le nom d’un grand penseur. A juste titre.
G.V. est un franc-tireur – sans cavalerie ni appui aérien, un jeune qui a brisé le silence. Maintenant et irrémédiablement « il fait partie du réseau des hackers anonymes », quelqu’un dont l’arrestation fait les délices de ceux qui ne lui arrivent pas à la cheville.
« Le réseau local du plus grand groupe mondial de hackers a été démantelé ». De la boue locale les cyber-policiers ont exhumé un monstre d’intelligence et ils l’ont enfermé en lui accolant l’étiquette de dissident.
Nous tenons à insister : tout anonyme est un franc-tireur. « Le réseau des anonymes n’existe pas ». Il existe l’idée. L’idée n'est pas destructible. Ceci est une victoire de plus à l’actif de l’idée.
G.V. est l’un d’entre nous. Grâce à une couleur biodégradable il a étalé un mot d’ordre sur un site de l’Etat. L’intégrité des données n’a pas subi d’atteinte et aucun dégât n’est à déplorer à part un message que tout Etat devrait prendre au sérieux, tenir en considération, tout en remerciant délicatement qu’on le lui ait porté à sa connaissance.
Faisons en sorte de mettre en place cette culture en tant que mécanisme intelligent de communication de part et d’autre. Du moins jusqu’à ce que nous soyons investis d’un mécanisme « officiel ».
Source : piratskapartija.com, le 14 mars 2012.