La panique frappe à la porte
A chaque fois il devient plus difficile d’écrire aux lecteurs, en expliquant pourquoi e-novine dépend d’eux par le biais d’un appui moral et financier. Nous reprenons la même antienne si peu agréable à énoncer, en particulier lorsqu’il s’agit d’argent.
Que la rédaction d’e-novine ne vit pas dans l’aisance mais plutôt dans la survie permanente du type Survival, non seulement le savent nos lecteurs/philanthropes mais aussi nos ennemis qui se délectent à l’idée que nous disparaissions un jour et laissions la place médiatique à un autre Dveri, un autre Novi standard, un autre B92 ou un autre Press, sans même parler du funeste Kurir.
Bref, nous sommes à nouveau dans les ennuis. L’Union européenne a refusé notre projet alors même que nous satisfaisions à toutes les conditions requises et c’est avec une légère frayeur que nous attendons de savoir si nous allons obtenir la donation du National Endowment for Democracy, certes modeste mais cruciale. Nous accumulons les factures (courant, téléphone, loyer) et plusieurs plaintes judiciaires planent sur nos têtes. Il nous reste les recettes publicitaires et bien entendu les dons des lecteurs.
Nous savons que c’est la crise et qu’il n’y a pas d’argent, nous savons que bien des choses ont merdé, qu’e-novine n’est peut-être pas la chose la plus importante au monde, mais pour les salariés et collaborateurs de la rédaction il s’agit de leur peau. Ainsi, pour la énième fois, parce que nous n’avons personne à qui nous adresser, nous nous tournons vers vous. L’argent que nous recevons à travers Plimus n’est pas considérable, mais il est pour nous une façon de survivre, d’aspirer un bol d’air frais et de nous remonter quelque peu, une façon pour qu’avec les recettes publicitaires (grâce au fait que nous avons enfin un chef du marketing) et l’aide de quelques amis nous puissions continuer d’exister et de travailler.
Si vous pensez qu’il vaut la peine de nous aider, cela ne tient qu’à vous. D’avance merci.
Source : e-novine.com