Le groupe de presse allemand WAZ vend sa participation dans les médias serbes
Le groupe de presse allemand WAZ, par ailleurs copropriétaire d'Europapress Holding (EPH, actif en Croatie), se retire définitivement du marché serbe des médias.
Le fait a été confirmé au journal serbe Danas par le porte-parole de la société, Paul Binder, qui a indiqué que WAZ quitte les Balkans. "Notre décision d'abandonner le marché serbe est définitive et cette stratégie ne comporte aucun changement", a ajouté le porte-parole.
WAZ est copropriétaire de trois journaux en Serbie : Večernje novosti et Politika, tous deux basés à Belgrade, ainsi que Dnevnik de Novi Sad. Le groupe faisait également figure de poids lourd dans la distribution et la vente de publications, mais en mai 2011 il a cédé sa chaîne de kiosques au fabricant alimentaire Centroproizvod.
On ignore pour l'instant si WAZ va également abandonner le marché croate des médias, c'est-à-dire s'il compte vendre sa participation dans l'EPH. WAZ possède une quarantaine de journaux et plus d'une centaine d'autres publications. Il emploie 15.000 salariés.
Source : business.hr, le 13 février 2012.