VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 11-02-2012 à 07:56:35


Des activistes croates accusent la police d’avoir transmis des données personnelles à un magnat du secteur agroalimenaire

 

 

Aujourd’hui les activistes de l’Action citoyenne ont à nouveau campé en face de la tour abritant la firme Agrokor et ils ont décoché une nouvelle salve de flèches en direction de cette société détenue par Ivica Todorić. La raison de ce geste est un article paru hier dans le journal Večernji list où ils sont dépeints comme des exécutants à la solde de groupes d’intérêt qui ont tenté de saboter la vente de l’enseigne slovène Mercator au groupe agroalimentaire croate Agrokor.  

 

Ils ont pointé le fait qu’a été mentionnée la présence parmi les activistes d’un Tchèque et d’une Roumaine et ils n’hésitent pas à suggérer qu’Agrokor n’a pu recevoir ces informations qu’auprès du ministère de l’Intérieur, cela de manière illégale.

 

L’Action citoyenne est un groupe d’activistes qui ne souhaite pas placer son engagement sous le signe d’individualités. Par ses actions elle a publiquement égratigné Agrokor dont il n’est permis de parler qu’en termes positifs dans la grande majorité des médias croates étant donné l’énorme part du marché publicitaire dont la firme dispose et les autres formes de collaboration qu’elle a établies avec certains groupes de presse.

 

« Nous demandons que la police nous en dise plus sur ce partage manifeste de données avec Agrokor. Nous demandons aussi qu’Agrokor nous dise ce qui lui permet d’affirmer que nous sommes financés par les Slovènes », ont questionné les activistes réunis en face du siège de la société. 

 

 

 

Source : business.hr, le 10 février 2012.