Manifestation à Niš après le passage à tabac d’un vendeur de rue
Souhaitant marquer sa solidarité suite aux cruautés infligées aux vendeurs de rue de Niš par les policiers communaux, le syndicat des commerçants a annoncé qu’il organiserait une manifestation de rue, à 12h00, devant le siège de la police dans cette ville de Serbie.
Le syndicat a condamné le passage à tabac « bestial » d’un citoyen de Niš et signale que la police a outrepassé ses compétences.
Le syndicat énonce dans un communiqué que les gens sont descendus dans la rue parce qu’il s’agit pour eux de se nourrir et de donner à manger à leur famille. Il a aussi averti que c’était la goutte qui fait déborder le vase.
« Les citoyens de Niš ne toléreront plus ce genre d’exactions qui ont lieu, en particulier contre les vendeurs de rue que maltraitent chaque jour les policiers communaux. Le syndicat des commerçants demande que soit d'urgence remis en liberté le vendeur de rue qui a été tabassé et arrêté, et nous exposerons également notre demande lors de la manifestation à Niš », lit-on dans le communiqué.
Source : 021.rs, le 2 janvier 2011.