Le succès du 15 Octobre a créé un élan sans précédent vers une action globale. L’Humanité s’est unie à travers le monde dans une lutte pour une véritable démocratie et droits individuels. Ce qui est essentiel à cette lutte demeurent le respect pour la vie humaine et sa condition de vie, y compris leurs environnements.
La société civile est menacée globalement par un système basé sur le pouvoir et non les valeurs humaines. Jour après jour ce système réprime les libertés les plus basiques et favorise la rapacité d’une minorité au lieu des besoins de la majorité. Ce pouvoir finance des guerres, de la nourriture et des monopoles pharmaceutiques. Il sponsorise des dictatures autour du globe, détruit l’environnement, manipule et censure le flot et la transparence de l’information.
Malgré nos différences d’origines culturelles et de contextes sociaux, nous souffrons tous de ces mêmes menaces. Nos libertés et notre dignité sont agressées par cette dynamique économique et ces institutions gouvernementales corrompues qui transforment nos sociétés locales et globales en endroits de plus en plus injustes. Les gouvernements de cette planète doivent travailler au nom du peuple, et non contre.
Le temps est venu de s’unir pour réclamer les droits qui nous avait été promis en 1948 à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, signée et approuvée par la plupart des gouvernements mondiaux, la base de beaucoup de nos constitutions.
La lutte pour nos droits en tant qu’êtres humains enveloppe tout ce que nous avons protesté dans les rues et toutes les manifestations de cette année historique de changement globale. Il n’y a pas de meilleur point culminant qu’une journée d’action globale pour défendre l’équité humaine inaliénable contre ceux qui essaient de s’en emparer. De l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud : ce 10 décembre nous serons dans les rues ensemble pour réclamer les principes fondamentaux qui nous avait été promis et qui sont inhérentes aux êtres humains.
Nous aimerions proposer une semaine pour formes alternatives de contestation, commençant le 10 Décembre (10/12 – 17/12). Nous allons les trouver après un débat entre nous tous. L’idée est de participer à proposer des nouvelles formes d’action avec un esprit créatif: nous pouvons organiser des forums publics et des ateliers, flash-mobs, favoriser le mouvement dans les écoles locales et des quartiers ou entrer en contact avec des organisations humanitaires travaillant sur ces mêmes objectifs.