Au Monténégro, les leaders étudiants renoncent aux partis politiques
Les représentants des étudiants qui sont en même temps actifs dans les partis politiques ont décidé vendredi, lors de la séance du Parlement des étudiants, de se désengager des partis, rapporte le journal « Vijesti ».
Tous ceux en possession d’une carte de parti ont accepté de se retirer des partis, a affirmé une source de « Vijesti », selon laquelle il a été décidé que les étudiants ne peuvent être actifs dans les partis s’ils souhaitent à l’avenir être membre du Parlement des étudiants.
Petar Golubović, président du Parlement des étudiants et également membre de la jeunesse du SDP [le Parti social-démocrate, N.d.T.], a confirmé l’information ayant trait à son retrait du parti, sans fournir d’autres explications. Il a déclaré qu’il s’adresserait ultérieurement aux médias quant à sa décision.
Outre Golubović, le représentant de la Faculté d’économie Ilija Kaluđerović et le représentant de la Faculté de physiothérapie appliquée Krsto kovačević, avaient auparavant informé le Vijesti de leur appartenance au SDP. Si l’on en croit des sources non officielles, le Parlement des étudiants ne compterait aucun membre faisant partie des partis d’opposition.Golubović, après qu’il eut été révélé qu’il est membre du SDP, s’est montré assez vindicatif envers tous ceux engagés dans les partis politiques et il a pressé les fonctionnaires « d’enfin s’atteler au travail concret ».
Source : e-novine.com, le 27 novembre 2011.