Le HDZ se fait à nouveau taper sur les doigts
Les critiques continuent de pleuvoir à l'encontre du député HDZ Josip Đakić qui il y a quelques jours, lors du mini congrès du HDZ dans la ville d'Osijek, a déclamé les noms de plusieurs figures de proue de l'opposition pour en conclure qu'est en passe d'être "constitué un gouvernement serbe et non pas croate".
Cette déclaration lui a valu les critiques de Paul Vandoren, le chef de la Délégation de l'Union européenne auprès de la République de Croatie. "Campagne électorale ou pas, de telles déclarations n'aident pas au progrès de la société et ne sont pas non plus les bienvenues aux yeux de l'Union européenne", a déclaré Vandoren aujourd'hui dans la ville de Dubrovnik. Il a refusé de dire si cette déclaration allait figurer dans le rapport sur les progrès réalisés par la Croatie étant donné qu'il "n'est pas l'auteur de ce rapport".
Il a rappelé que l'Union européenne a fait part au Gouvernement croate de ses préoccupations en raison de la loi visant à déclarer nuls et nons avenus les actes juridiques datant de l'ancien Etat [la Yougoslavie, N.d.T.]. Le gouvernement a reçu plusieurs questions de l'UE en vue d'éclaircir le contenu de cette loi. "Nous espérons que la Croatie va poursuivre la coopération avec ses voisins, avant tout avec la Serbie", a déclaré Vandoren.
Source : index.hr, le 8 octobre 2011.
Dans toute crise il faut des gens providentiels