posté le 07-10-2011 à 13:10:34
Les étudiants ont bloqué les rues de Belgrade
Ce jeudi, quelque deux cent étudiants de l'Université de Belgrade ont manifesté devant le bâtiment du gouvernement serbe pour s'opposer aux droits d'inscriptions élevés et à la décision prise par l'université de ne financer par le budget que ceux qui ont récolté 60 points au cours de l'année écoulée.
Les étudiants de Philologie, de Philosophie, des Sciences politiques et de la Faculté des arts musicaux se sont rassemblés vers midi devant le bâtiment de la Faculté de philologie sur la Place des étudiants. De là ils ont entamé une marche en direction du Gouvernement serbe, en appelant leurs collègues des facultés proches à venir manifester avec eux. Plusieurs dizaines d'étudiants ont répondu aux appels en créant ainsi une cohue devant la Faculté de droit qui a entraîné l'interruption du trafic pendant plusieurs minutes.
Auparavant les étudiants ont signé une pétition par laquelle ils demandent que tous ceux qui ont récolté 48 points, octobre inclus, soient financés par le budget. Leurs demandes ont été remises vers 14h.00 au ministère de l'Education. [...]
Source :
abrasmedia.info, le 7 octobre 2011.