VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 14-09-2011 à 11:07:33

Disparition inquiétante d'une jeune Châteaulinoise
 

La disparition d'une femme âgée de 33 ans a été signalée, lundi matin, à l'ambassade de France en Croatie. Conductrice d'autocars, salariée de l'entreprise Salaün depuis 2005, elle se trouvait, pour des raisons professionnelles, à Sibenik, au nord de Split, la dernière fois qu'elle a été vue. Partie du Finistère avec un autre chauffeur et un guide, cette jeune femme, parfaitement rodée aux voyages internationaux selon son employeur, accompagnait un groupe d'une quarantaine de touristes sur un circuit de douze jours baptisé «Merveilles de Croatie».


Des affaires personnelles trouvées dans sa chambre

En provenance de Dubrovnik, le groupe faisait escale à Sibenik, une station balnéaire comptant quelque 30.000 habitants, avant de regagner l'Italie. Selon certains témoignages recueillis par téléphone, il semblerait que le dimanche soir, elle soit sortie prendre un verre avec des collègues. Certains auraient affirmé l'avoir de nouveau aperçue le lundi, vers7h30. Elle serait allée prendre un expresso sur le port, expliquant ne pas apprécier le café de l'hôtel. Reste qu'à 8h, elle ne s'est pas présentée au point de rendez-vous sur le parking où attendaient son car et les touristes. «Ce qui ne lui ressemble absolument pas», s'inquiétait, hier, Michel Salaün ne croyant pas un seul instant que «cette routarde appréciée et parfaitement intégrée dans l'entreprise» ait pu disparaître intentionnellement. Mêmes réactions de la part de proches, à Châteaulin (29), qui parlent d'une jeune femme «charmante, énergique et motivée par son travail».


Une enquête en cours

Dans la chambre de l'hôtel Jadran qu'elle occupait, sa valise, son sac à main et son téléphone portable ont été retrouvés. Hier soir, personne n'avait de nouvelles. Le Quai d'Orsay a confirmé avoir été alerté de cette «disparition inquiétante». Les autorités locales ont actionné une cellule de crise et Interpol a été avisée. La police, qui a reçu hier une photo de la jeune femme, s'intéresse, notamment, aux nombreuses caméras de surveillance situées sur le port de Sibenik. Le groupe de touristes, lui, a été pris en charge par le second chauffeur et a pu rejoindre la Vénétie pour la suite de son périple.


Source : letelegramme.com, le 14 septembre 2011.

Note complémentaire : Plus de peur que de mal. La dame aurait été aperçue à Dubrovnik.