Un message de tolérance qui les rapproche de... la police
A la faveur des Rencontres artistiques multiethniques de la Jeunesse, les participants Anja Blažević et Stefan Gužvica ont élaboré une drapeau qui mêle les symboles serbes et croates, ce qui leur a valu un entretien avec la police.
Lors des Rencontres artistiques multiethniques durant lesquelles se réunissent des jeunes venus de Bosnie-Herzégovine, Serbie, Macédoine, Hongrie, Allemagne, Slovénie et Croatie, qui se sont déroulées ces jours-ci dans un camp à Gvozdo, en Croatie, un concept artistique a plus particulièrment attiré l'attention du public.
Anja Blažević, participante de Croatie, et Stefan Gužvica, originaire de Serbie, ont décidé de créer un drapeau de l'amitié, en jouant avec les drapeaux de leurs pays respectifs.
La réaction des autorités croates n'a pas tardé. Quelqu'un a dénoncé Anja Blažević, co-auteur du drapeau incriminé, pour avoir détourné les symboles étatiques de la République de Croatie. Par ailleurs le camp a reçu la visite d'agents de police et les ébauches du drapeau ont été confisquées.
[...]
Source : h-alter.org, le 23 août 2011.