Dans la capitale de la Bosnie-Herzégovine une vingtaines de Libyens se sont rassemblées en face de l'Ambassade de Lybie, où ils ont célébré la chute finale de Kadhafi qu'ils souhaitent de tous leurs voeux.
Les ressortissants libyens installés à Sarajevo ont pénétré dans les locaux de l'Ambassade, ont retiré les photographies de Kadhafi qu'ils ont portés à l'extérieur du bâtiment avant de les brûler en même temps que d'autres affaires ayant un lien avec le colonel.
Les objets brûlés ont provoqué l'intervention des sapeurs pompiers. Les forces du ministères de l'Intérieur du Canton de Sarajevo ainsi que les membres de l'Agence bosniaque centrale d'enquête et de protection (SIPA) sont également intervenues afin d'éviter d'éventuels incidents en face de l'Ambassade située dans la rue Patriotske lige 45.
Les opposants au régime de Kadhafi ont retiré le drapeau libyen de l'Ambassade de Libye et ont placé à sa place celui datant du Royaume de Libye, avant que Kadhafi ne prenne le pouvoir.
Les ressortissants libyens de Sarajevo disent qu'ils ne s'en iront pas tant que sera là l'ambassadeur qui a été nommé par le régime de Kadhafi. Ils demandent aux autorités bosniennes de procéder à son expulsion. Certains employés de l'Ambassade sont également d'avis que l'ambassadeur Salem Finir doit quitter son poste.
Les personnes qui se sont rassemblées en face de l'Ambassade sont pour la plupart des jeunes qui étudient à Sarajevo. Elles souhaitent ainsi adresser un message de soutien à leurs compatriotes en Libye. Elles disent qu'elles n'ont pas pour but de créer du désordre.
Source : abrasmedia.info, le 22 août 2011.