VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 08-08-2011 à 00:49:10

Comment ceinturer la bête ? 

 

 

Chers lecteurs, je sais que vous pensiez que la monstruosité d'Utoya allait enfin pouvoir se dissiper dans les brumes d'une actualité sans cesse renouvelée, mais hélas voilà qu'un autre massacre de plus grande dimension encore revient planer de toute son ombre funeste. Je veux bien entendu parler du massacre ethnique d'Oluja. Ce massacre ethnique remis à l'ordre du jour par la Premier ministre croate, qui a l'instar de son comparse Anders Behring Breivik considère que de telles extrémités sont justifiées lorsqu'elles peuvent servir à délivrer leur message "politique", vous laisse presque tétanisés, et je le comprends.   


Immédiatement je vous ai sentis frappés d'horreur et de stupéfaction en entendant les monstruosités que s'ont capables de concevoir et de formuler certains esprits dérangés comme Jadranka Kosor, mais néanmoins vous êtes restés assez maître de vous que pour vous demander ce qui peut bien être fait pour empêcher ces malades de sévir à nouveau. Dans le cas de Breivik, il n'y a plus rien à faire, vous le savez, puisqu'il a été arrêté. En revanche sa comparse, celle qui se fait l'apologiste de tueries encore plus effoyables, est toujours en liberté.

 

 

 

 


Elle est en liberté et bien entendu elle en profite pour inculquer à la jeunesse croate les procédés qu'a utilisés son comparse venu du Nord dans l'espoir que les plus faibles d'esprit lui obéiront un jour et se soumettront à ses desseins. Encore plus froide et plus cyborg que son allié scandinave, elle sera d'autant plus difficile à neutraliser. Nous en sommes bien conscients mais ce n'est pas pour cela que nous devons nous décourager. Il existe heureusement des moyens pour empêcher ce monstre d'ambition de nuire et d'inculquer à la jeunesse croate le goût des massacres de masse. Un de ces moyens que je vous propose est d'écrire aux ambassades occidentales installées à Zagreb pour demander à leurs représentants de s'interposer et d'empêcher à tout prix l'apologie et la commission de crimes sanguinaires tels qu'en a connus la Croatie à la fin du 20ème siècle et plus récemment tels qu'en a connus la pauvre Norvège qui ne méritait certainement pas cela.


Chers lecteurs, soyez vigilants et ne perdez pas confiance, il est encore possible de maîtriser et de ceinturer la bête qui se cache en Jadranka Kosor, à condition de reprendre l'initiative.