Décès de Đuro Brodarac à l'hôpital d'Osijek où il avait été transféré suite à des problèmes respiratoires. Đuro Brodarac avait récemment été arrêté dans le cadre d'une enquête pour crimes de guerre commis contre des populations serbes durant le conflit des années 1990.
Le site jutarnji.hr offre une galerie de photos où on le voit en compagnie de plusieurs huiles de la gérontocroatie. Cela aide à comprendre pourquoi il a pu vivre aussi longtemps sans être inquiété. On prendra la peine d'observer que les photos trahissent honteusement divers aspects morphologiquement dégénérés, mais cela c'est une autre constante visuelle de la gérontocroatie finissante. Certains d'entre eux comme Jadranka Kosor exhibent des amulettes catholiques pour détourner l'attention de cet aspect bien trop ingrat à supporter.
En définitive les documents historiques nous apprennent, avec une grande économie de moyens, que la haine raciale que la gérontocroatie a longtemps porté en elle était surtout une manière de fuir sa propre dégénérescence physique et morale.