VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 11-07-2011 à 19:05:23

Stjepan Mesić : Je témoignerai si la défense de Kruljac me convoque
 


Stjepan Mesić a pris la défense du général Mladen Kruljac récemment arrêté et a révélé qu'à l'époque où il était président il avait proposé que chaque exercice militaire, lorsque certains travaux s'imposaient, soit d'intérêt social général.

"Lors d'une réuniion avec le chef d'état-major de l'Armée croate et le ministre de la Défense j'avais proposé que chaque exercice militaire, lorsque certains travaux s'imposaient, soit mis à profit afin que les résultats de ces travaux soient d'intérêt général. C'est-à-dire que si un pont doit être réalisé à des fins d'exercice militaire, qu'il soit réalisé en concertation avec la collectivité locale, afin qu'après cet exercice il reste à leur disposition et serve en ce sens aux citoyens. Ma proposition était motivée par le fait que la Croatie ne pouvait pas se permettre de jeter de l'argent de cette façon et que, par exemple, ce pont soit détruit une fois l'exercice fini", a déclaré l'ancien président Stjepan Mesić pour le portail politikaplus.

Mesić affirme que durant ses deux mandats présidentiels il n'a jamais ordonné à Kruljac de réaliser le moindre travail illicite.

Prié de commenter les écrits du journal Večernji list, d'après lesquels Kruljac aurait soi-disant déclaré aux enquêteurs qu'il allait tout dire sur les travaux qu'il lui aurait ordonné en tant que président, Mesić a menacé de porter plainte contre le journal. Il considère que le Večernji list le décrit constamment sous des couleurs négatives parce qu'il s'est opposé à la privatisation de ce journal.

Si la défense de Kruljac le convoque comme témoin, Mesić dit qu'il se présentera et qu'il exposera tout ce qu'il sait sur le général arrêté.



Source : danas.net.hr, le 11 juillet 2011.