VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 15-06-2011 à 12:42:34

Victoire politique

 


L'activisme dont ont fait preuve les groupes fédérés de gauche à l'occasion de la conférence de l'OTAN à Belgrade est une victoire en termes politiques et l'indice d'une plus grande résistance au système existant et à la domination impérialiste. Cette victoire politique se reflète avant tout dans l'action unie des forces de gauche mais aussi dans le fait que la résistance à la domination de l'OTAN en Serbie a été démontrée par des forces qui ne sont ni de droite ni une cinquième colonne de l'impérialisme russe.

 

L'approche sélective envers les manifestations qui ont eu lieu prouve à merveille qui sont ceux que le régime de marionnette [celui de Boris Tadić, N.D.T] considère comme son principal adversaire. On a très bien pu s'en rendre compte par la façon dont la police a traité les participants des manifestations. A la différence des rassemblements sous l'égide de l'extrême droite, le rassemblement internationaliste et anti-impérialiste de la Campagne contre l'OTAN a été brutalement dispersé par la police. L'assaut des forces de police contre le rassemblement pacifique et non massif des manifestants de gauche suggère que la répression du régime va s'intensifier contre toutes les forces qui émanent des positions de classes opposées, soit celles qui s'élèvent contre la dictature du capital, la répression du régime, l'esclavage impérialiste.


L'arrestation de membres de l'Initiative Anarcho-Syndicaliste, de l'Action rouge et du Parti du travail est l'occasion de renforcer ces organisations, mais aussi de renforcer la conviction qu'il n'y a que par un mouvement uni et massif des forces populaires que nous pouvons mener la lutte contre l'impérialisme et l'OTAN, et contre leur force représentative, la force du terrorisme global.

 

Source : partijarada.org, le 15 juin 2011.