Titre du blog : Balkanikum Auteur : Balkanikum Date de création : 14-08-2008
posté le 13-06-2011 à 13:00:13
Alliance OTAN - jamais la bienvenue
Lors des manifestations d'hier dans le cadre de la campagne Anti-OTAN, qui est organisée à l'occasion de la prochaine conférence de l'OTAN à Belgrade, la police a arrêté huit manifestants pacifiques.
"La police refuse de nous donner la moindre information sur les personnes arrêtées, mais d'après ce que l'on a appris auprès des avocats, elle envisage la comparution immédiate pour 'Entrave à un agent officiel dans l'exercice de ses fonctions' et 'Trouble à l'ordre public et à la paix'. Cela signifie que les personnes arrêtées se verront refusées le droit d'un juste procès, car elles ne pourront pas exposer leur défense de manière adéquate, ni ne pourront recourrir aux enregistrements vidéo et aux photographies où il apparaît clairement que personne n'a entravé ni troublé l'ordre public et la paix, elles ne pourront pas non plus citer des témoins de la défense qui pourraient également le confirmer", signalent-ils du côté de la campagne Anti-NATO.
L'adjoint du chef de la police de la Ville de Belgrade, Nikola Popovac, a déclaré pour le média B92 que la police a plusieurs fois averti les citoyens que le rassemblement n'avait pas été déclaré. "Faute de s'éloigner, huit personnes ont été arrêtées", a-t-il déclaré.