VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 05-06-2011 à 18:43:36

Video

 

Foule pour la messe de Benoît XVI en Croatie

 

 

 

 

 

 
Pourquoi l'Eglise gonfle-t-elle le nombre de croyants à l'hippodrome ?
 


A en croire l'Agence de presse catholique (IKA), il y avait ce matin 400.000 croyants sur l'hippodrome. Si l'on en croit la télévision publique (croate), il y en avait 300.000. Et si l'on se fie à la direction de la police de Zagreb, il y en avait 200.000.


Comme on le voit les estimations varient fortement d'une à l'autre. Cela étant, il en est qui vous diront que même l'estimation la plus basse des trois, celle faite par la police de Zagreb, manque d'objectivité.


"Je vous prie de ne pas gober le chiffre de 300.000 croyants à l'hippodrome", nous déclare M. Vlado Halusek, professeur de mathématiques et de physique, qui a contacté la rédaction du (site) Index. Il a calculé que sur l'hippodrome il ne peut pas y avoir plus de 100.000 personnes, même si l'on ajoute ceux qui étaient à l'écoute depuis leurs immeubles et cours d'immeubles.


"En effet, la surface brute du seul l'hippodrome mesure environ 80.000 mètres carrés. Cela veut dire que si un croyant occupe un mètre carré, il y en aurait eu à peu près 80.000. Cependant, sur les images prises depuis l'hélicoptère on voit assez clairement qu'il existe des espaces libres de plus d'un mètre carré. Par conséquent il ne pouvait pas y avoir plus de 100.000 croyants", conclut Halusek.



Source : index.hr, le 5 juillet.

 

 

Note : Pour ceux qui ont des yeux cette démonstration est imparable. Il faut noter que toutes les agences de presse ont repris le chiffre de 400.000 fidèles, un chiffre communiqué par la très malhonnête Agence de presse catholique (IKA), qui n'en est pas à sa première tromperie du genre. Croyez-vous qu'il y ait collusion entre ces agences de presse occidentales et à votre avis pourquoi ? 

 

A mon avis parce qu'on cherche à cacher le net déclin de l'Eglise catholique/folklorique qui n'attire plus que les péquenots, même dans la très croyante Croatie.

 


 

 

 

 

 "Moje duboko poštovanje, Sveti Oče"

 

Une rencontre aux dimensions bibliques