VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 30-05-2011 à 18:46:49

Damir Polančec : La police a consulté le sommet du HDZ, Karamarko était au courant de tout
 


Zagreb - Le ministre de l'Intérieur, Tomislav Karamarko, savait que le chef de la police, Oliver Grbić, informe le sommet du HDZ [le parti au pouvoir] sur les résultats de l'enquête dans l'affaire des camions*, sur les plaintes anonymes visant des membres du HDZ et qu'il suggère que soient rédigées des plaintes contre les ténors politiques de l'opposition.

En outre, Karamarko a organisé en personne des "briefings" que les policiers ont tenus aux responsables du HDZ sur les enquêtes actuelles. La Premier ministre Jadranka Kosor a également été briefée de la sorte et tenue au courant de tout ce qui se passait. Elle a même organisé pour Polančec une réunion avec le Procureur en chef, Mladen Bajić, sur l'affaire Podravka.*

De surcroît le chef de la police, Grbić, a informé les responsables du HDZ sur les contacts que le Procureur en chef, Mladen Bajić, a eu avec les représentants des institutions américaines, ce qui suggère que lui aussi a été suivi.

Voilà en résumé ce que contient la déclaration de l'ancien vice-Premier ministre Damir Polančec telle qu'il l'a rédigée et signée le 26 mai à la veille de la séance du Conseil pour la sécurité intérieure (VNS). Polančec a remis la déclaration à son avocat Anto Nobilo et l'a habilité à en faire usage en vue des préparatifs de la séance du VNS. Par cette lettre Polančec affirme définitivement que l'appareil de répression a été mis au service du parti au pouvoir et que grâce à la direction de la police, au ministre de l'Intérieur et au directeur [de la police] Grbić, les leaders du HDZ ont été en mesure de peser sur le cours des enquêtes et sur l'ouverture de poursuites judiciaires.


Source : seebiz.eu, le 30 mai 2011.


* pour l'affaire des camions ou l'affaire Podravka, voir l'article La Croatie solde ses affaires de corruption

 

 

 

 

C'est de sa démarche crapuleuse que cet être abject se rapproche chaque jour un peu plus de sa destination finale.

 

Apparemment, il en va de même de l'autre côté de l'Adriatique pour un individu tout aussi peu reluisant.

 

Mon lectorat fidèle et massif voudra bien se donner la peine de se souvenir que j'ai toujours prophétisé que les régimes de 1) Berlusconi, 2) Sanader/Kosor et 3) Berisha  sont appelés à disparaître à peu près en même temps en raison de leurs similitudes siciliennes et américano-mafieuses.