Une toute première fêlure dans la Gérontocroatie ?
Hloverka Novak Srzić a perdu son poste de directrice des programmes de la Télévision publique croate (HTV). Prendre la peine de signaler l'éviction de cette momie peut sembler insignifiant au point de frôler la mesquinerie, néanmoins on peut également y voir la toute première craquelure parmi ce que j'ai pris l'habitude d'appeler sur ce blog la gérontocroatie.
Par gérontrocroatie il faut entendre un groupuscule totalement anachronique datant de la guerre, qui continue de vouloir contrôler ce pays en se serrant les coudes. On les retrouve donc à tous les niveaux du spectre national et pas seulement en politique, que ce soit dans les médias, le haut clergé catholique, la justice, le sport, etc...
Parfaitement corrompus et incompétents, ce sont presque tous des ex petites raclures nationalistes n'ayant jamais rien fait de bon dans leur vie à part se servir chaque fois qu'ils en avaient l'occasion. Toutefois leur fin semble s'approcher pas à pas.
(Chers lecteurs, gardez votre calme et dites-vous que ceci n'est qu'une photo)
Il n'y a rien d'étonnant si les premiers signes d'émiettement se produisent dans le domaine de la télévision. En fait c'est toute la Télévision publique croate qui traverse une mauvaise passe. Fortement endettée et ayant fini par ne plus être prise au sérieux par la population croate tant elle est liée à la mafia au pouvoir, sans même parler des programmes idiots dont elle afflige le spectateur, la Télévision publique croate offre un bel exemple de média qui est parvenu à scier la branche sur laquelle il était assis.