Le mufti du Sandžak et de la Communauté islamique de Serbie, Muamer Zukorlić, est apparu avec une nouvelle BMW et une plaque d'immatriculation sur laquelle il est écrit "MUFTY", ce qui a une fois de plus suscité divers commentaires à Novi Pazar et dans le Sandžak. De source policière il a été confirmé pour notre portail qu'a d'abord été demandé que soit délivrée une plaque d'immatriculation sur laquelle il serait écrit "muftija", mais étant donné que le tarif spécial ne permet pas d'écrire plus de cinq lettres sur les nouvelles plaques en Serbie, cette demande n'a pas pu être satisfaite puisqu'il n'était pas possible d'ajouter "ja". Ainsi le demandeur a-t-il reçu une plaque d'immatriculation sur laquelle il est écrit "MUFTY".
"Un de ses gens (s'agissant de Zukorlić) a déposé la demande pour que soit écrit "muftija" sur sa plaque d'immatriculation mais nous n'avons pas pu satisfaire à sa demande parce qu'à côté de l'indication de la ville "NP" il ne pouvait figurer sur les plaques que "MUFTY" vu qu'il n'y avait plus de place pour les deux lettres "JA". La délivrance de ces plaques, en plus des frais d'enregistrements réglementaires, a coûté environ 80.000 dinars", a déclaré la source provenant de la police de Novi Pazar.
L'année dernière, lors des obsèques et de la journée du génocide à Srebrenica, Zukorlić est apparu accompagné de son service de sécurité et de jeeps sur lesquelles il était écrit "MUFTIJA".
Source : abrasmedia.info, le 6 mai 2011.