VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 25-04-2011 à 23:59:16

Rien ne va plus !
 

 
 
Il faut aussi préciser que les sondages qui se suivent et se ressemblent ont fini par provoquer une importante chute de cheveux chez la patiente. 
Espérons que ça va repousser ! 
 
 
 
***
 
En Croatie l'Association "Jaime la Croatie - Non à l'UE" continue de retirer les drapeaux européens affichés sur divers bâtiments publics. Dernière action en date, celle de Krsistina Ćurković, coordinatrice de l'association pour la Dalmatie. Cette jeune femme vient d'enlever le drapeau de l'UE sur un bâtiment administratif et y a suspendu à la place celui de la République de Croatie. On aurait tort de n'y voir qu'un acte puéril. 
 
Le responsable de cet antieuropéisme qui a le vent en poupe n'est autre que l'Europe elle-même, elle qui a confié le sale boulot de la représenter à la plus grande des incapables, véritable larve infra-humaine que tous les Croates méprisent royalement. Il n'y a qu'à lire les forums internet, les blogues, les sites d'information, les pages Facebook ou tout autre affichage électronique croate pour s'en apercevoir.
 
Le pouvoir central s'est effondré en Croatie. Peut-être que l'Europe ne veut pas le voir mais les Croates eux s'en rendent très bien compte. En particulier ils ne veulent pas que des mécréants et des bandits qui les ont pillés soient les mêmes qui leur servent maintenant du matin au soir de nouvelles histoires à dormir debout sur l'Europe. 
 
 
***
 
Les Croates ne croient pas un mot de ce que raconte Jadranka Kosor. Or elle ne sait pas former trois phrases sans y placer au moins deux fois le mot Europe. Le résultat est catastrophique. Il n'y a pas de pire propagande pour l'Europe que cette ex-nationaliste xénophobiquement débile dans la première partie de sa carrière et fanatiquement européenne dans la deuxième. Cette mue est tellement bidon que personne n'y croit. Ce qu'il y a de nationaliste dans la société croate ne croit plus en elle et ce qu'il y a d'européen n'y croira jamais.