posté le 19-04-2011 à 10:40:30
Le HDZ s'apprête à amender la Constitution pour satisfaire les anciens combattants
La présidence du HDZ a pris en considération l'initiative des anciens combattants croates en vue d'adopter une loi constitutionnelle sur les droits des anciens combattants croates, a déclaré la présidente du HDZ, la Premier ministre Jadranka Kosor. Elle a affirmé qu'à cette fin il faudra très probablemement entreprendre des activités visant à amender la Constitution.
"Nous avons discuté sur plusieurs sujets, l'un des plus importants est certainement l'accord portant sur l'initiative des anciens combattants croates en vue d'adopter une loi constitutionnelle sur les droits des anciens combattants croates de la Guerre patriotique et des membres de leurs familles afin que nous puissions renforcer un peu plus ce groupe particulier de personnes dans la société croate, qui sont les plus méritantes pour la Croatie libre et démocratique", a déclaré Kosor aux journalistes à l'issue d'une séance ordinaire de la présidence du HDZ.
Elle a ajouté que le parti a considéré cela comme une bonne proposition et que pour y parvenir, à savoir porter au niveau de loi constitutionnelle la
Loi sur les droits des anciens combattants croates, il faudra très probablement entreprendre des activités visant à amender la Constitution.
"Les discussions ont porté sur les initiatives que le gouvernement compte entreprendre dans les semaines et mois à venir afin de contester la qualification inacceptable pour nous d'
entreprise criminelle commune [figurant] dans le jugement rendu contre les généraux", a déclaré Kosor. Elle a ajouté que la présidence du HDZ s'est mise d'accord sur plusieurs activités qui devront être débattues en séance gouvernementale, c'est-à-dire avec les partenaires.
Source :
business.hr, le 19 avril 2011.