Obama viole la résolution 1973 de l'ONU
Je n'avais pas caché mon enthousiasme devant l'intervention en Libye. Kadhafi avait promis un bain de sang et avec ce fou sanguinaire il me paraît clair que l'on a évité une terrible répression et des atrocités à grande échelle.
Néanmoins on observe depuis lors que les Anglo-saxons s'impliquent de plus en plus pour réaliser une révolution à leur avantage en Libye. C'est pourquoi les frappes aériennes ont été interrompues pendant quelque temps avant de reprendre hier. Les médias traditionnels ont évidemment évité de donner la moindre explication à ce mystérieux phénomène qui a permis aux troupes de Kadhafi de regagner du terrain.
En tant que simple citoyen lambda il ne reste donc qu'à faire ses propres suppositions.
A mon avis les Américains ne voulant pas d'une révolution qui leur échapperait, le moyen le plus sûr pour eux est d'avoir des troupes au sol. L'idée que l'on tente d'imposer, y compris dans une France encore trop inféodée à la racaille universelle, est que les insurgés libyens n'arriveront pas à renverser Kadhafi à eux seuls et qu'un appui aérien ne leur est pas suffisant. C'est faux.
La suite des événements nous dira rapidement ce qu'il en est. Mais j'espère, peut-être avec naïveté, que la France et les Français ne se laisseront pas berner et qu'ils vont prendre leurs distances avec ce jeu retors et ces petits calculs minables.
Je suis pour un appui aérien qui permette aux insurgés libyens de renverser Kadhafi. Par contre je suis opposé à toute présence occidentale au sol en vue de contrôler l'après-Kadhafi.
Mort aux traîtres !
A bas Obama !