Les évêques croates ont demandé aux catholiques de prier et de jeûner pour les généraux emprisonnés à La Haye
Zagreb - La Commission de la Conférence épiscopale croate (HBK) Iustitia et Pax a appelé tous les Catholiques de Croatie a soutenir par la prière et le jeûne les généraux croates emprisonnés à La Haye dans l'espoir qu'un jugement juste leur soit rendu.
L'appel aux catholiques à jeuner les trois prochains avril (les 1, 8 et 15 avril) a été lancé lors de la séance d'hier de la HBK où l'un des points à l'ordre du jour était le Tribunal de La Haye.
Une déclaration plus détaillée à ce sujet sera faite à l'adresse de l'opinion publique le 12 avril. Le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie a annoncé que le 15 avril seront rendus les jugements des généraux croates Ante Gotovina, Ivan Čermak et Mladen Markač, accusés d'avoir commis des crimes de guerre contre les populations serbes locales durant et après l'opération Oluja pendant l'été 1995.
Source : jutarnji.hr, le 25 mars 2011.
Note : Les Croates vont pouvoir prier et jeûner tant et plus les trois prochains vendredi du mois d'avril (y compris le 1er avril !). Ensuite, s'il leur reste encore un peu de courage, ils pourront toujours se mortifier devant les dépenses somptuaires que leur imposent leurs chers évêques.