Šeks a raté l'occasion de revenir en première division
Les négociations d'adhésion à l'Union européenne sont menées et coordonnées par le Gouvernement de la République de Croatie, et les informations selon lesquelles Vladimir Šeks ferait office de coordinateur pour les négociations sur le chapitre 23 sont inexactes, lit-on dans un communiqué du Bureau gouvernemental pour les relations publiques, en guise de démenti aux allégations apparues dans la presse laissant entendre que Šeks servirait de coordinateur dans les négociations.
"En vue d'informer l'opinion publique avec véracité et entièreté, nous faisons savoir qu'il est inexact que Vladimir Šeks a été désigné comme coordinateur pour conclure les négociations sur le Chapitre 23. Est également inexacte l'information selon laquelle M Šeks se verra confier la mission de coordonner les ministères dans la réalisation des activités liées à la finalisation des négociations. Les négociations sur l'adhésion à l'Union européenne sont menées et coordonnées par le Gouvernement de la République de Croatie, lit-on dans le communiqué du Gouvernement.
Le Vice-président du Parlement croate, président de la Commission pour la Constitution, le Règlement et le Régime politique et adjoint de la présidente de la Commission parlementaire chargée du suivi des négociations sur l'adhésion à l'UE, Vladimir Šeks, a également démenti les écrits du Novi list dans une déclaration pour le journal Vjesnik.
En effet le Novi List avait rapporté que la Premier ministre Jadranka Kosor avait désigné Vladimir Šeks comme coordinateur de la mise en oeuvre du plan d'action pour la finalisation des négociations concernant le chapitre 23 (Pouvoir judiciaire et droits fondamentaux).